Ils ont enregistré au studio et ont aimé ...

Sophie (chanteuse de Atista)

 

"J'ai connu le studio Solstice par du référencement d'amis musiciens.
Je cherchais un studio capable de travailler sur de la pop et je ne me suis pas trompée.
J'ai fait confiance à Laurent notre ingéson durant toute notre collaboration.
Il s'est investi comme si c'était son propre projet.
Nous avons formé une belle équipe lui et mon groupe. J'ai bénéficié du meilleur sur chaque point : matériels, confort, conseils.
Sa pertinence et son écoute ont fait de notre travail commun une réelle fierté que j'ai hâte de faire découvrir lors de la sortie de notre EP.
MERCI LAURENT"

Simon (batteur de Domino And The Ghosts)

"C'était la première fois que je vivais une expérience studio. Laurent et Baptiste ont été très à l'écoute et vraiment cool. Ce ne sont pas des gens qui te prennent de haut parce que tu n'as pas d'expérience studio. Et croyez moi, j'en ai vu des gens comme ça. Là, on était super bien entouré, et toujours à l'aise. Merci Solstice ! "

 

 

François (guitariste et clavier de Ainamaty)

"Une fois passé le petit jardin et la porte du studio franchie, cette impression d'inconnu disparaît et on se retrouve face à l’accueil chaleureux de Laurent Ives, à ses conseils de technicien et de musicien. Le matériel de grande qualité, le professionnalisme de l’accueil facilite le travail de studio. On n'est jamais démuni, toujours conseillé. Laurent est là, partage, à l'écoute. L'âme du studio est nourrie par la bonne humeur de son propriétaire (attention son humour est parfois déroutant) et par les belles choses qui se déroule au sein de ses 4 pièces.

 

Ah oui ! si vous voulez un conseil ne faite pas comme Ainamaty, venez enregistrer l'été pour profiter de la piscine et de la cuisine d'été, l'hiver c'est plus compliqué."

 

Domino (chanteur et guitariste Domino And The Ghosts).

"Traverser la France pour venir enregistrer chez Solstice n'est il pas la preuve de toutes les qualités du studio? Cela fait 2 fois que je fais une dizaine d'heures de train pour venir poser ma musique dans les murs du studio et il va de soi que l'expression "jamais 2 sans 3" s'appliquera pour mon futur enregistrement ! Le cadre est joli, l'accueil est parfait, la bonne humeur est au rendez vous et c'est du grand professionnalisme qui est proposé sur le lieu! On s'y sent comme chez soi et on n'a d'ailleurs aucune envie de repartir... A recommander de toute urgence!"

 

 

Piérick. (Ex-Malpolis).

"J'ai souvent enregistré au Studio Solstice, depuis 1998, principalement avec les Malpolis. Je pourrai dire que j'ai vu ce studio grandir, jusqu'à devenir ce qu'il est aujourd'hui : un lieu parfaitement bien équipé, pratique et confortable, et qui a conservé sa séduisante ambiance "comme à la maison".
Aux manettes, à la fois concentré et détendu, Laurent (par ailleurs musicien), sait se mettre au service de ceux qui viennent travailler chez lui, en sachant s'impliquer totalement sans non plus s'ingérer dans leur projet. Allez-y de ma part, il vous fera un prix !"

 

 

Zooms

The Basement Takes 

Fanel

Gefell M582 + M71

Neumann KM140

Shure Beta 98

Shure SM57

Radial J48

Enregistré-mixé à Solstice

The Basement Takes Widewater 

Neumann M149

Gefell M582 + M94

Sennheiser M441

Radial J48

Radial JDI

Enregistré-mixé à Solstice

Le clip de Ainamaty : Madame enregistré à Solstice.

Cliquez pour voir la vidéo The Shortbus au Studio Solstice Cliquez pour voir la vidéo

Shortbus enregistre son premier album "In the blink of an eye"

Exposition temporaire 2015-2016 Musée des beaux-arts de Toulouse

Audioguide Musée des Augustins : "Fenêtres sur cours"

Le local